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323l edition s

Posted: Mon Feb 10, 2020 5:15 pm
by Arno
Ik kan via via een edition s project kopen die al verschillende kleuren heeft gehad en nu donker grijs is .
Weet iemand waar ik kan controleren of het om inderdaad een edition s gaat en of het wel is te controleren.?

BVD arno

Re: 323l edition s

Posted: Mon Feb 10, 2020 6:09 pm
by Jeroen
Sowieso moet het een late 81-er of 82-er productie zijn en volgens mij staan dan beide kleurcodes op het alu typeplaatje dat onder de motorkap zit. Wellicht heb je daar een foto van?

Re: 323l edition s

Posted: Tue Feb 11, 2020 11:49 am
by Arno
Hij is in ieder geval van 7-1982.
Ik ben vanmorgen gaan kijken maar op type plaatje staat niets wat leid naar ascot of graphic metallic.
Dus op chassisnummer is het niet terug te vinden?

Re: 323l edition s

Posted: Tue Feb 11, 2020 11:57 am
by Jeroen
Bij de latere E21's staat volgens mij de kleurcode 151/087 op het typeplaatje, en voorts op de productietags. Die kun je vinden als papieren label onder de achterbank of als alu plaatje op de stalen balk welke onder het dashboard zit maar voor die laatste moet het dashboard eruit. Bij mijn weten niet op chassisnr al kun je altijd even een VIN check proberen.

Re: 323l edition s

Posted: Tue Feb 11, 2020 12:12 pm
by Arno
Op de plaats van type plaatje waar kleurcode zou moeten staan , staat alleen 2121 107.

Re: 323l edition s

Posted: Tue Feb 11, 2020 12:13 pm
by Arno
Zal eens verder kijken onder de achterbank

Re: 323l edition s

Posted: Thu Feb 13, 2020 7:03 pm
by bmw e12 e21
Erzijn in totaal 200stuks van Edition S gemaakt ergens tussen VIN 8400000 tem 8406465.
BRON Olivier ´´de L´atelier´´ :D
De basiskleur is sowieso altijd ASCOT.

Re: 323l edition s

Posted: Thu Feb 13, 2020 7:38 pm
by Arno
Zou er een kunnen zijn dan.
Vin is 8401661

Re: 323l edition s

Posted: Thu Feb 13, 2020 7:53 pm
by Jeroen
Zit in die reeks, maar dat geeft natuurlijk nul zekerheid. Daarnaast heb ik zelf het gevoel dat er veel meer exemplaren van de Edition S zijn gemaakt dan 200.

Re: 323l edition s

Posted: Mon Feb 17, 2020 8:18 pm
by bmw e12 e21
Stuur eens een foto van het typeplaatje van de wagen.
Olivier kan het daaruit opmaken.

Re: 323l edition s

Posted: Tue Feb 18, 2020 7:57 am
by Arno

Re: 323l edition s

Posted: Tue Feb 18, 2020 3:25 pm
by bmw e12 e21
Dat is er 1tje. 610/7 duid erop.

Re: 323l edition s

Posted: Tue Feb 18, 2020 3:50 pm
by RO201EX
Hello,

My text will be in french. It is more easy for me to explain..:whistle
But i know you can translate it in each of your language.. :mrgreen:

Commençons par le début et ce qui semble le plus logique pour reconnaître cette fameuse S-Edition.

Le code peinture d’une BMW E21 est désormais reporté sur la plaque VIN constructeur avec les millésimes 82.
D'habitude placé sur la tête d’amortisseur avant droite par un sticker d’identification peinture, il est depuis également indiqué sur la plaque constructeur BMW.

Cependant ici, nous avons un code légèrement différent : le 610/7. Ce qui la différencie des autres modèles.
En recherchant sur Internet, on peut découvrir que ce dernier est associé aux codes peintures 151/7 + 087/7. Ascot étant en premier, la voiture est donc Ascot par défaut. Par conséquent, le Graphit vient en deuxième et représente la spécification extérieure du bas du modèle.

Ensuite, il y a les autres équipements proposés habituellement en option qui sont de série sur cette « Special Edition » 323i de 1982.

Ces options sont esthétiques et aussi dynamiques :
Le volant 3 branches, les sièges Recaro et l’intérieur anthrazit, le spoiler avant BBS, le becquet de coffre Foha, le rétroviseur électrique passager, les suspensions renforcées avec amortisseurs Bilsteins B6 à gaz, les 5 jantes en alliage FPS en 5-1/2 x 13 ET18, avec le cabochon central de roue chromé et rond BMW et la peinture deux tons gris Ascot - gris Graphit.

Et pour finir, les VIN de cette « série spéciale » commencent logiquement sur une série de numéros de fin de millésimes : de mai à octobre 1982, du numéro 840 0000 à 840 6465, fin de la production et de la numérotation des BMW E21 323i.

Personne ne sait combien de modèles ont été vendus par les différents concessionnaires BMW durant ses 6 derniers mois.
Le prix en France était important en 1982 pour ce type de voiture : environ 95 000 FF pour un AH31S5 et 98 000 FF pour un AH31M5.
Autant dire qu’il y a eu très peu d’exemplaires vendus de cette série Spéciale étant donné son coût financier avec toutes ses options de série.

Néanmoins, j’attire votre attention que des modèles similaires ont vu le jour bien avant cette série spéciale. Avec les mêmes options sportives plus ou moins complètes puisqu’elles étaient déjà proposées au catalogue des options BMW ; sauf bien évidemment celle de la peinture en deux tons gris, réservée uniquement à ce modèle.

Ce n’est pas pour autant des « Edition S » mais elles ont leur charme avec des couleurs métallisées différentes.

J’en connais même une en France, en version Baur Sahirblau et en AH31M5 : spéciale dédicace à Jeroen .. :-D

Cette série aurait-elle contribué au début des 323 iS !?

EN espérant avoir un peu contribué au débat... ;-)

Liens :
=> http://www.bmwe21.net/?page_id=137
=> https://www.facebook.com/groups/344800619617997/


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Re: 323l edition s

Posted: Tue Feb 18, 2020 4:28 pm
by Jeroen
Very useful information, thanks Olivier!

Re: 323l edition s

Posted: Tue Feb 18, 2020 4:35 pm
by Arno
Thank you very Munch for the information!!